Ils nous font confiance

REVUE DE PRESSE

Lire l’article « 2ème prix régional des Talents de la création d’entreprise » extrait du Ouest-France du 7 juin 2012 (pdf, 100 ko)

Lire l’article « Le Cercle de créatrices valorise les projets féminins » extrait du Ouest-France du 16 juin 2012 (pdf, 100 ko)

Lire l’article « OséHom : pour un coaching plus humain » extrait du Ouest-France du 19 mars 2012 (pdf, 147 ko)

 

 

TEMOIGNAGES CLIENTS
  • "Cela fait à peine 2 mois que j'ai commencé un travail de coaching avec Brigitte et je mesure déjà combien cela m'apporte dans ma vie : une plus grande confiance en moi, une meilleure image de moi. A un moment où je doutais de mes capacités, par son regard bienveillant et positif, elle m'a redonné confiance. On a vu ensemble les croyances qui me limitaient, mes blocages. On a commencé un bilan de compétences qui m'aide à avoir un regard positif. Recenser mes compétences avec précision est vraiment enrichissant et valorisant. Cela m'encourage, m'aide à davantage m'affirmer, me positionner. Je sais davantage qui je suis, mes besoins, mes valeurs, le type de travail qui me convient. Depuis que je fais ce coaching avec Brigitte, je me révèle à moi-même pour tendre vers une vie plus en harmonie avec ce que je suis »

    - Corinne Y., institutrice à Nantes, BILAN DE COMPETENCES
  • Dans le cadre de mon DIF, j'ai fait appel à Brigitte CHOLLET pour m'aider à améliorer ma "relation client" avec les médecins. Brigitte m'a fait découvrir la process communication. Cette technique permet de mieux appréhender les différents profils de personnalités afin d'optimiser la communication. Ce qui était au départ une démarche professionnelle est devenue un enrichissement personnel. Cette approche devient un jeu, que je pratique au quotidien y compris avec mes proches. 

    - Christine B. visiteuse médicale dans un laboratoire pharmaceutique, CHANGEMENT
  • Bloquée par des freins inconscients qui m'empêchaient d'avancer, Oséhom a su m'aider à les identifier pour les lever. Aujourd'hui, je suis de retour dans l'action. Mes projets, dont certains datent de plus de dix ans, avancent. Et j'ai enfin retrouvé un équilibre et une sérénité dans la vie de tous les jours.

    - Sylvie L., pharmacienne., CHANGEMENT
  • "A un moment de ma vie professionnelle, je me suis retrouvée devant un choix capital suite à un plan de volontariat dans mon entreprise: rester dans l' emploi que j'occupais depuis des années et qui me procurait sécurité mais peu de satisfactions, ou le quitter pour me reconvertir à 51 ans ! Incapable seule de prendre une décision, j'ai sur le conseil d'une amie, demander de l'aide au cabinet Osehom. Brigitte a aussitôt cerné le problème , s'est adaptée au délai très court que la situation imposait et au bout de 15 jours, le choix s'est imposé: non seulement j'allais me lancer dans l'inconnu, mais en plus avec la certitude que jamais, quoiqu'il arrive je ne le regretterai. Son secret: sa capacité à créer l'envie et la confiance , indispensables à tout projet! Aujourd'hui, je suis en congé de reclassement et me prépare à reprendre des études universitaires .

    - Monique S. cadre en reconversion, 50 ans , RECONVERSION
  • "Après avoir été licenciée économique à 45 ans, il m'a fallu envisager une reconversion professionnelle. Brigitte m'a accompagné pendant plusieurs mois pour me construire une nouvelle identité professionnelle. J'ai trouvé auprès de Brigitte, empathie, respect, écoute. A chacune de ces visites, j'en suis ressortie plus forte. Elle n'a rien choisi " à ma place" mais m'a guidée, accompagnée  et m'a permis de m'approprier mes compétences développées au cours de ces années.  C'est grâce à ce cheminement jalonné d'échanges, de réflexion et d'analyses de ce passé que j'ai trouvé ma voix. Une reconversion professionnelle se prépare, ne s'improvise pas, elle réclame du temps et de la réflexion. Etre accompagné  est alors essentiel, Brigitte vous permettra de prendre de la distance sur vos expériences et vos décisions. Je suis aujourd'hui, pleinement satisfaite de ma reconversion et remercie encore Brigitte du travail d'équipe accomplie au service de mon avenir professionnel."  

    - Guylaine L. Cadre « Déléguée médicale en reconversion » 47 ans, RECONVERSION
  • Nous avons fait appel à Brigitte CHOLLET pour des missions précises au sein de la BGE Ille et Vilaine. Elle a tout de suite su capter, « décliquer » notre demande et adapter sa méthode de travail à nos particularités. Elle est intervenue sur différents champs de compétences : coaching individuel de conseillers, formation de groupes à la Process com, conception de supports pédagogiques, bilan entrepreneurial auprès de porteurs de projet. Une vraie avancée pour nous… non sans période d’apprentissage… et pour une pratique professionnelle plus à l’écoute. Brigitte CHOLLET : une rencontre, une personnalité, un savoir-faire et surtout une capacité à amener tout un chacun, homme ou structure, vers son « plus ».

    - Edwige L., Directrice BGE Ille et Vilaine, structure d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise, FLEXIBILITE MANAGERIALE
  • « Quand j'ai eu recours au services de Brigitte, je n'étais plus étudiante et cumulais quelques job de serveuses en cdd, ce qui ne me convenait pas  du tout. De nature très sportive, je recherchais une orientation dans ce domaine, de ce fait l'accompagnement de Brigitte m'a permis de refaire mes lettres de motivations et cv, orienter mon profil et mon orientation en fonction de mes envies capacités et de ma personnalité. Grace a elle, j'ai pu faire un gros travail sur moi même et aujourd'hui je suis épanouie professionnellement, je suis actuellement en service civique au cercle Paul Bert Bréquigny foot et mon rôle est de veiller à l'épanouissement des jeunes de 6 a 15 ans en les accueillant, être à leur écoute, préparer leur séances d'entraînement et les mettre en place, ce genre de choses. Je passe aussi mes diplômes d’entraîneur, le cff1 en décembre dernier et le cff2 en mars prochain. J'ai pour ambition l'année prochaine de cumuler un contrat au creps de dinars et un contrat d'avenir en multisports afin de me financer ma formation et acquérir encore plus de compétences. »

    - Mégane A. coach sportive, 20 ans - 2014, CAP JEUNE
  • "Je me suis retrouvé licencié à 49 ans et il était difficile pour moi de retrouver du travail, de savoir exactement ce que je souhaitais. De plus, après 26 ans de salariat, on se pose beaucoup de questions : Ai-je fait les bons choix dans ma vie professionnelle ? Suis-je vraiment compétent ? Qu'est-ce que je vaux ? Quelles sont mes vraies envies ?... J'étais un peu perdu et hésitais sur mon avenir : continuer à chercher du travail dans un métier que je connaissais bien ou créer mon entreprise alors que je n'y connaissais rien.... C'est là que Brigitte est intervenue, grâce à son accompagnement, son écoute, sa compréhension des personnes et des événements et au travail qu'elle m'a fait réaliser; j'ai su prendre La Décision ! Aujourd'hui, j'ai créé mon entreprise : SEKKOIA. Celle-ci est encore récente, je ne sais pas encore comment celle-ci évoluera mais je suis certain d'une chose, c'est que je ne regretterai pas cette aventure car elle correspond à ce que j'avais envie de faire ! Donc merci à Brigitte qui m'a permis de me révéler et qui m'a aidé à choisir ma voie et prendre la décision qui correspondait à mes souhaits !..."

    - Eric L. Gérant entreprise SEKKOIA, CREATION ENTREPRISE
  • Lorsque la Direction m’a confié cette responsabilité, je disposais de compétences métier, mais d’aucune en management. Dans un environnement en perpétuelle évolution, avec des exigences toujours plus fortes, j’ai éprouvé le besoin de prendre du recul. J’ai rencontré OséHom et nous nous sommes tout de suite compris. Cette formation/coaching en management, partagée avec d’autres collègues responsables d’équipe de l’entreprise, m’a permis de mieux me connaître et appréhender mon stress, de comprendre les différents profils de personnalités et bien communiquer. Particulièrement utile sur le fond, agréable, ponctuellement ludique et faisant appel à sa créativité, ce temps de recul et de réflexion constitue une aide précieuse, voire indispensable, pour travailler plus sereinement et efficacement au quotidien. Je recommande vivement cette formation ».

    - Jean-Marie L., responsable équipe technico-commerciale avant-vente, 10 personnes, FLEXIBILITE MANAGERIALE
NOS INTERVENTIONS
  • Ecole de commerce (ESC)
  • Université technologique Rennes 1
  • Santé: laboratoires pharmaceutiques
  • Industries R&D
  • Associations CCI et BGE
  • Pôle emploi
  • Restauration
  • Tourisme
REFERENCES CLIENTS